-
Librairie
Tout comme Mimile, il m'arrive aussi, souvent, de rêver de ma propre boutique. Pour moi, c'est plutôt une librairie d'occase qui me fait rêver. Librairie d'occase ou boutique de lilvres d'occasions ? Je crois que je préfère cette dernière version.
Le rêve. avec des tas de livres que je peux lire, faire partager au plus grand nombre mes choix (de très bon goût sisi je vous l'assure) et mes coups de coeur.
Et puis pour moi, livre d'occasion ne veut pas dire livre de mauvaise qualité ou moins bien qu'un autre. Le livre aura un vécu qui pourra se voir mais tout le monde ne martyrise pas ses livres (dites môssieur, un livre ça peut aller au lave-vaisselle ?).
Comme je pourrais lire tous ces livres, je n'auraisplus le problèmes de savoir "qu'est-ce que je lis ce soir ?". Je commencerais à un bout pour finir à l'autre. Je pourrais assumer ma folie de la lecture et mes 1-2 livres/jour.
Je les vois déjà tous ces livres, de toutes ces couleurs, de toutes tailles, rangés dans des étagères en bois avec une bonne odeur de cire. Une théière à côté de mon fauteuil, ben ouais un fauteuil, je serais dans MA boutique, donc j'aurais droit à mon petit confort personnel.
Mais me revient à l'esprit que je n'ai pas d'imprimerie à billets ni de presses à pièces (idée pour plus tard -quand je serais riche à milliards- acheter une maison avec des pièces de 10 ou 20 cents).
-
Commentaires