• Pour savoir si ça vous sert à quelques choses de cotiser pour votre retraite, allez faire ce test (américain) qui vous donnera votre espérance de vie.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai tenté de me renseigner plus clairement sur ce que m'attend l'année prochaine. Vous pensez que le 26 mai c'est un peu tard ? Oui moi aussi je trouve ça tard. Surtout lorsqu'on essaye de se renseigner pour la ènième fois. Les seules réponse que j'avais alors obtenu était :

    "Plus tard",

    "Bientôt",

    "Nous sommes en train d'y réfléchir",

    "Revenez la semaine prochaine",

    "Pas cette semaine, la prochaine",

    "Ça fait déjà une semaine?"... (aaargghhh).

    Mais tout d'un coup, j'entends que toutes les plaquettes explicatives des Masters sont disponibles. J'insiste sur l'utilisation du présent de l'indicatif "sont" et non un conditionnel ou un futur.

    Bref, je recommence mon jeu de la Mère Université : pour cela, je suis allé voir ma scol'... oups c'est vrai, elle est fermée le jeudi après-midi -je suis arrêté dans l'auberge-. Bon alors je vais sur le site de ma fac... je me demande s'il le mette à jour de temps en temps et je fais donc à nouveau chou blanc. Au service d'orientation de l'université, des casiers vides-je tombe dans le puits-. Bref, il semblerait (mais je n'ai pas de confirmation) que la plaquette explicative tant désirée ne se trouve QUE dans les bureaux de ma scol'. La communication est une utopie. La loi de Murphy aurait-elle fait une nouvelle victime?


    votre commentaire
  • Il est fatiguant de constater quelques jours avant de passer ses examens que peut-être c'est les derniersque l'on pourra passer.

    Il est triste de devoir dire bonjour tous les jours à ces personnes qui font des textes qui vous mettent doucement mais surement dehors de l'enseignement supérieur.

    Il est sordide (?!) de se confier à un clavier.

    Il est naturel de se consoler dans la bière ?

    Il est agréable de retrouver une sensation perdue.

    Il est apaisant de se dire que tout recommence toujours et qu'on pourra alors s'améliorer.


    votre commentaire